Fargues est une petite commune du sud-ouest de la France, située dans le département des Landes et de la région Nouvelle Aquitaine.
Elle fait partie de la Communauté de communes "du Cap de Gascogne".
Les 350 habitants et habitantes de la commune de Fargues sont appelés les Farguais et les Farguaises.
Fargues est un village de Chalosse qui bénéficie de l’appellation Tursan de par sa situation géographique aux confins de cette région. Si Fargues est déjà habité durant la Préhistoire, son nom remonte à la présence de « Forges » que l’on trouve dans la cité à l’époque romaine, et ce jusqu’à la fin du Moyen-âge.
Restauré en 1976, Fargues présente le plus bel ensemble mégalithique de la région, avec les pierres de Puzacq, Loustau, Gachot. L'histoire raconte que les vieux chênes sont les enfants de celui de Ranquines, la maison de Saint Vincent de Paul. L'église, datée de 1740, chapelle seigneuriale, renferme deux panneaux en bois sculpté polychrome. Une halte à la ferme permet de déguster les produits régionaux.
Fargues est également un village dynamique, autour de son école, son club de Basket (E.F.C.B), ainsi que ses sept associations et ses deux commerces. Les alentours du village sont enfin un endroit favorable aux randonnées et aux activités de plein-air.